mercredi 2 mai 2007

300 ... QUOI ?

300 livres, 300 fruits ? Non, 300 soldats de Sparte qui, provoqués par les Perses, partent en guerre. Mais 300 contre environ 10 000 : il y a un gros écart ! Malgré leur petit nombre de soldats, les Spartiates ont gardé une espérance de victoire.

Les enfants spartiates sont entraînés à la douleur dès leur plus jeune âge. A l'âge de 7 ans, ils sont séparés de leur mère, puis vers 16 ans, ils sont envoyés dans le Nord, en hiver, avec des loups qui ont faim. Léonidas a survécu à une attaque d'un loup, en plein hiver et il est revenu au village Sparte alors que tout le monde croyait qu'il était mort. Quelques années plus tard, il est devenu roi de Sparte.
La vie des Spartiates est paisible mais un messager perse vient la troubler. Léonidas le tue ainsi que ses gardes. Il veut défier les Perses mais il faut avoir l'accord de l'oracle. Même s'ils ne l'ont pas, ils vont quand même dans le Nord, chez les Perses. Les Spartiates tiennent bon et éliminent beaucoup de Perses. Ces derniers sont obligés d'utiliser les grands moyens, comme amener un rhinocéros ou des éléphants, mais les Spartes ne reculent pas.

Un film à voir rapidement !!!
(interdit aux moins de 12 ans)


Camille Me.

Aucun commentaire: